Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Les jeunes rêvent d’être propriétaire

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 octobre 2016 .
Temps de lecture : 2 min

logoLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

jeunes proprietaires

Les conclusions d’une récente étude sont claires : 90 % des 18-29 ans interrogés rêvent de devenir propriétaire, preuve que la pierre reste une véritable valeur refuge pour les Français.

Des motivations très classiques

Réalisé par Opinionway pour un grand réseau d’agences immobilières, cette étude auprès des moins de 30 ans révèle que 90 % envisagent de devenir propriétaire pour se loger et 70 % pour réaliser un investissement locatif.

Si, pour 73 %, la principale motivation est de ne plus payer de loyer, 65 % considèrent que c’est un bon investissement, synonyme de stabilité pour 45 % et de réussite sociale pour 25 %. On n’est pas loin de la définition d’une valeur refuge. D’autant que pour 59 % de ces 18-29 ans, devenir propriétaire répond à un besoin de se constituer un patrimoine en vue de préparer sa retraite.

L’âge rêvé pour acquérir un premier logement se situe entre 30 et 35 ans pour 54 % des sondés, alors que la moyenne actuelle des primo-accédants est de 37 ans, en constante augmentation.

Quant au type de logement plébiscité, 48 % d’entre eux rêvent d’acquérir une maison avec un jardin (48 %). Pour 46 %, le prix doit rester abordable, avec suffisamment d’espace (41 %) et qui leur procure un sentiment de sécurité (37 %). Sans oublier l’obligation, pour 98 %, de disposer d’une connexion haut débit à Internet, incontournable pour cette génération biberonnée aux nouvelles technologies.

Quel taux pour votre projet ?

Réaliser son rêve d’accession

Avec des taux d’intérêt divisés par 4 depuis le début du XXIe siècle, c’est le moment idéal pour concrétiser son rêve d’accession à la propriété.

Mais si un jeune sur trois choisit la location, surtout pour rester libre de changer de domicile et garder une certaine mobilité professionnelle, 44 % des moins de 30 ans sont locataires, faute de pouvoir se lancer dans un emprunt immobilier.

Pourtant, l’idée même d’exercer toute sa vie le même métier laisse la place, depuis de nombreuses années, à une nouvelle réalité sur le marché de l’emploi, faite de CDD et de travailleurs indépendants. Des profils qui font toujours peur aux banques pour qui les critères de solvabilité, eux, n’ont toujours pas évolué.

Le lien a bien été copié

Ça peut vous intéresser

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Libérez le potentiel de vos projets : préparez-les, suivez-les, accomplissez-les.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
scroll to top
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail [email protected]
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.