Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

L’immobilier loué, un placement rentable et peu risqué

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 novembre 2015 .
Temps de lecture : 2 min

logoLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Appartement meublé

Investir dans l’immobilier loué est une solution recommandée pour bénéficier d’un bon rendement combiné à un risque maîtrisé.

Les multiples attraits de l’immobilier loué

Malgré le poids de la fiscalité, le repli des loyers et les évolutions règlementaires comme la rénovation énergétique obligatoire, investir dans l’immobilier locatif reste un des placements les plus attractifs du moment. En effet, contrairement à d’autres produits d’épargne, il subit moins de fluctuations, pour les vendeurs comme pour les acquéreurs.

À en croire le rapport de l’observatoire UFF-IFOP de la clientèle patrimoniale, les investissements sont avantageux sur plusieurs segments : l’ancien et les résidences pour seniors, mais aussi les logements pour étudiants.

Et pour comparer leurs rentabilités respectives et faire le meilleur choix, le paramètre-clé n’est pas la valeur du bien, mais la trésorerie qu’il génère chaque année sur toute la durée de la détention.

Et en la matière, l’immobilier loué est incomparable : les prêts sont à des taux très bas, un locataire est déjà présent, et à terme, il permet, à la fin des remboursements, soit une réalisation en capital soit un complément de revenus.

Quel taux pour votre projet ?

Un marché sous-exploité

Malgré ses atouts indéniables, le marché des biens loués est méconnu et sous-exploité. La perception immédiate de loyers assure non seulement un revenu complémentaire appréciable, mais également un retour sur investissement rapide.

En outre, contrairement aux idées reçues, l’immobilier locatif est ouvert à tous les consommateurs, indépendamment de leur niveau de revenu et du capital consacré à l’opération, le loyer mensuel couvrant la mensualité de prêt, et évite ainsi de toucher à l’épargne ou au budget du ménage.

Convaincue des attraits de l’immobilier loué, la plateforme La Bonne Pierre innove en se spécialisant sur ce secteur. Son moteur de recherche intuitif permet aux potentiels acheteurs de trouver un bien loué correspondant à leurs critères dans lequel investir. Les vendeurs sont déjà séduits, comme le prouvent les 4000 annonces publiées, avec un objectif de 10 000 annonces d’ici à la fin du premier semestre 2016.

Le lien a bien été copié

Ça peut vous intéresser

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Libérez le potentiel de vos projets : préparez-les, suivez-les, accomplissez-les.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
scroll to top
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail [email protected]
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.