Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Crédit immobilier en ligne : attention aux fraudes

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 novembre 2018 .
Temps de lecture : 3 min

logoLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Attention aux fraudes

Le site ABE Info Service met en garde les particuliers contre la multiplication des offres de prêts frauduleuses.

Les fraudes sur Internet se multiplient

Décidément, Internet constitue un véritable terreau pour les délinquants en tous genres. Après les « fraudes 4-1-9 », les Français découvrent les offres de prêts immobiliers frauduleuses.

Sur le site ABE Info Service, destiné à renseigner les particuliers sur les différents produits financiers qui pourront leur être proposés, l’Autorité des marchés financiers, l'Autorité de contrôle prudentiel et la Banque de France mettent en garde le public face à la recrudescence de ces nouveaux procédés frauduleux sur la Toile.

« Un grand nombre d’annonces faisant la promotion de prêts à des conditions très avantageuses pullulent sur internet (réseaux sociaux, blogs ou forums, voire site web complet). Il est très simple d’obtenir – et dans un délai très court – une proposition de prêt, soit par l’envoi d’un courriel soit en répondant à l’un des courriels frauduleux que l’on peut recevoir sans avoir fait une quelconque démarche », alerte le site, cette menace ayant déjà fait de nombreuses victimes.

Quel taux pour votre projet ?

Un mode opératoire bien ficelé

Des personnes peu scrupuleuses, se présentant souvent comme d’anciens employés de banques ou des professionnels du crédit et même de courtiers, prétendent pouvoir vous prêter des sommes mirobolantes, à des conditions très avantageuses (taux très faible, durées de remboursements particulièrement longues…). Aucune condition de revenus ou garantie n'est exigée et les fonds sont débloqués dans un délai très court (entre 24 h et 48 h).

ImportantEt pour finaliser rapidement le contrat, vous êtes invité à verser des frais de dossier. Une fois la somme acquittée, les fraudeurs ne donnent plus de signe de vie ou, au contraire, vont inventer d’autres prétextes pour vous extorquer le plus d'argent possible. Bien entendu, vous ne pourrez plus récupérer vos fonds.

Les moyens de lutte

Tout d’abord, avant d’entreprendre une telle démarche, pensez à vous enquérir de l’autorisation d’exercice du « professionnel » auprès de l’ORIAS, l'Organisme pour le registre des intermédiaires en assurance.

Ensuite, ne donnez jamais suite à de telles annonces et n’hésitez pas à les signaler aux autorités compétentes.

Enfin, évitez de fournir des informations personnelles (pièce d’identité personnelle, bulletin de salaire, relevé d’identité bancaire (RIB)…), et surtout, ne versez aucun montant à un tiers que vous ne connaissez pas ou qui n’inspire pas confiance.

ImportantD’ailleurs, la loi interdit aux organismes prêteurs de percevoir une quelconque somme d’argent avant l’octroi du crédit immobilier.

Le lien a bien été copié

Ça peut vous intéresser

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Libérez le potentiel de vos projets : préparez-les, suivez-les, accomplissez-les.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
scroll to top
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail [email protected]
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.