Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

Le vaccin d’AstraZeneca contre la Covid-19 ne sera bientôt plus disponible

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 mai 2024 .
Temps de lecture : 2 min

logoLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Le vaccin d’AstraZeneca contre la Covid-19 ne sera bientôt plus disponible

Le groupe pharmaceutique basé à Londres AstraZeneca a décidé de retirer son vaccin anti-Covid, le Vaxzevria, du marché européen. Comptant parmi les premiers à être commercialisés durant la pandémie, la marque fait aujourd’hui face à une demande en berne.

Un retrait du marché en raison d’une surabondance de vaccins disponibles

Alors qu’il a fait partie des choix gouvernementaux pour faire face à la pandémie de Covid-19, le vaccin Vaxzevria est aujourd’hui confronté à la baisse drastique de la demande et à une forte concurrence. De plus, il ne permet plus de bénéficie d’un remboursement à 100 % par l’Assurance Maladie, ce qui contraint les patients sans mutuelle à débourser la différence. En réponse à cette situation, la société AstraZeneca a demandé à l’autorité européenne du médicament de le retirer du marché.

Tout au long de sa vie, le vaccin Vaxzevria a fait face à de multiples embûches. En premier lieu, le produit n’a jamais obtenu l’autorisation de commercialisation pour le territoire américain. Par la suite, le géant pharmaceutique britannique a connu de nombreux problèmes de ravitaillement pour le continent européen. Enfin, il a été largement remplacé par les vaccins concurrents, comme ceux de Moderna et de Pfizer-BioNTech.

Je trouve la meilleure assurance santé

De vives polémiques sur Internet suite à ce retrait du marché

Suite à l’annonce du retrait de ses vaccins du marché, AstraZeneca fait face à une virulente campagne de dénigrement sur Internet. Il s’agit pour l’ensemble de fausses informations alimentées par les antivax. Ces derniers tournent la situation en faveur de leurs argumentations trompeuses, laissant croire au public que la fin de la commercialisation est liée à la dangerosité du produit.

Les polémiques subies par AstraZeneca persistent, en partie à cause de la décision de plusieurs nations de retirer son vaccin anti-Covid de la vente en raison d’un risque infime, mais avéré, de thrombose. Néanmoins,

ImportantLa firme a joué un rôle primordial dans le dispositif Covax afin de permettre une distribution juste des doses de vaccins à travers tous les pays du monde, et contribué à sauver plus de 6,5 millions de vies.

À retenir
  • AstraZeneca retire son vaccin anti-Covid du marché pour des raisons commerciales.
  • Cette décision est exploitée par les antivax qui mènent une campagne d’informations trompeuses.
  • Les précédentes polémiques subies par AstraZeneca rendent le combat contre les fake news plus difficile.
Le lien a bien été copié

Ça peut vous intéresser

scroll to top
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Libérez le potentiel de vos projets : préparez-les, suivez-les, accomplissez-les.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
scroll to top
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail [email protected]
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.