Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

Le vaccin Janssen contre le Covid-19 a été déployé en France

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 mai 2021 .
Temps de lecture : 3 min

logoLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Vaccin Janssen Covid 19

Après avoir suspendu le vaccin du laboratoire de Johnson & Johnson, les États-Unis ont commencé à le redistribuer le 2 avril dernier. Le jour d’après, la France a reçu une première livraison de 200 000 doses. Désormais, les personnes âgées de 55 ans et plus peuvent se faire administrer le sérum.

Après réception de 200 000 doses au début du mois d’avril, la France a débuté l’inoculation du vaccin de Johnson & Johnson. C’était le 24 avril dernier. Une campagne qui profite aux personnes âgées de 55 ans et plus. À titre d’information, le produit devait arriver plus tôt dans l’Hexagone. Toutefois, les agences européennes et américaines des médicaments (respectivement EMA et FDA) ont décidé d’y consacrer une analyse plus approfondie. De ce fait, les États-Unis ont suspendu le recours au sérum dès le 13 avril. Après les examens des professionnels de santé du pays, sa reprise a finalement été annoncée le 23 avril.

Je trouve la meilleure assurance santé

Un risque faible comparé aux bienfaits

Pour rappel, plusieurs individus ayant eu recours au vaccin du laboratoire Johnson & Johnson ont signalé des cas de thrombose. Plus précisément, six personnes ont développé une forme rare et grave de caillot après inoculation du vaccin Janssen. Ce qui a poussé les autorités sanitaires outre-Atlantique à recommander la mise en pause de ce dernier. Quelques jours après, elles ont annoncé que les risques relevés sont moindres comparés aux bénéfices connus.

Jusqu’ici, environ 7,9 millions d’Américains ont reçu le sérum. Sur 3,9 millions de femmes concernées :

  • 3 ont trouvé la mort ;
  • 15 ont été confrontées à des cas graves de thrombose.

Sur ce dernier point, deux étaient âgées de 50 et 64 ans, tandis que les autres avaient moins de 50 ans.

Chez les hommes, aucune anomalie n’a été relevée. À ce sujet, les Français du même sexe ne devraient pas avoir d’inquiétude en se faisant administrer le vaccin. À noter qu’une éventuelle complication sera prise en charge par leur complémentaire santé.

Une deuxième livraison prévue pour le mois de juin

D’après plusieurs organismes américains de santé :

Ce vaccin est sûr et efficace pour prévenir le Covid-19.

Selon leurs explications, son efficacité à empêcher l’apparition de formes sévères ou modérées du SRAS-CoV-2 affiche un taux de 66 %. Un chiffre basé sur des essais cliniques effectués dans plusieurs pays du monde sur 40 000 sujets d’au moins 18 ans. Les chercheurs révèlent que c’est la forme grave du Covid-19 qui est probablement à l’origine des caillots. Un phénomène également observé chez les personnes immunisées grâce à l’AstraZeneca.

À ce propos, l’EMA a dévoilé les conclusions d’une étude récente. Selon celle-ci, les bienfaits de cette solution britannique s’accroissent avec l’âge. De même, ils s’avèrent plus importants comparés aux risques. D’ici fin juin, une livraison d’environ 8 millions de doses du vaccin Janssen est attendue dans l’Hexagone.

Le lien a bien été copié

Ça peut vous intéresser

scroll to top
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Libérez le potentiel de vos projets : préparez-les, suivez-les, accomplissez-les.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
scroll to top
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail [email protected]
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.